BLOGS

Pas de voyage aux Philippines sans visiter le parc national de la rivière Sabang.

publié le 24 Février 2017 par David

Afin de profiter de ce joyaux offert par le pays lors de votre séjour, il vous faudra aller dans la province de Palawan. Cet archipel compte à lui seul plus de 1700 îles. Son île principale, portant le même nom, est située au Sud Ouest des Philippines. Elle est restée très sauvage puisqu’elle est peu développée. Palawan laisse l’opportunité à ceux qui la visitent de profiter de sa jungle,  des montagnes et de ses fameuses plages de sable blanc bien connues pour leurs eaux turquoises. La faune et la flore de l’île vous laisseront pantois, l’île est un vrai recueil d’espèces dont certaines sont endémiques comme certains amphibiens. Des oiseaux de toutes sortes, des coraux et poissons tropicaux multicolores vous feront vous évader de la culture occidentale le temps de votre circuit.

Il est généralement difficile de visiter un pays entier en un voyage, bien que cela dépende de la durée de ce dernier. C’est pourquoi, afin d’avoir un aperçu de la nature proliférant sur l’île, il est conseillé de faire un tour au parc national Saint Paul. Listé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le parc englobe une partie de la chaine de montages Saint-Paul qui lui ont donné son nom. La rivière de Sabang s’écoule au travers du parc, elle est l’un des plus longs tunnels fluviaux navigables au monde avec plus de 8km de long. Afin d’être au plus proche pour la visite, vous pouvez loger dans la ville de Sabang située sur la baie du même nom et de sa superbe plage. De la ville, des excursions pour vous rendre à la rivière sont proposées. Après la route terrestre jusqu’à l’embarcadère, vous embarquerez à bord de bangka pour commencer l’exploration muni d’un gilet de sauvetage et d’un casque. A l’entrée de la rivière la nature accueille le visiteur en lui présentant singes et varans. A l’intérieur des grottes, stalactites et stalagmites se font face éclairées à la lumière des torches du guide. Cette balade en pirogue vous offre un spectacle rare entre les couleurs bleues turquoises de l’eau et la roche calcaire qui tire vers le cuivre.

Une fois la visite terminée, la découverte n’est pas finie. Baladez vous dans le village de pécheur,  rencontrez les habitants souriants de l’île, profitez de la plage de sable blanc. Pour les plus aventureux, une excursion sur la rivière de Sabang au milieu de la mangrove vous plongera dans une atmosphère hors du temps, proche de la nature dans un lieu idyllique.

Contactez nos conseillers spécialistes pour aller découvrir les Philippines.

Lucile Beaupain

Laissez un commentaire




conseiller spécialiste philippines thibaud
THIBAUD

Nos spécialistes du voyage aux Philippines sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 3 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Vietnam Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines et Malaysia Airlines
Votre conseiller Philippines
Carte des philippines - Asie
CARTE DES PHILIPPINES
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (57 avis)

Les Philippines, cinquième tigre d’Asie se distinguent pourtant de ses voisins d’Asie du Sud Est. Après presque trois siècles de colonisation espagnole, et cinquante ans de protection américaine, oubliez les temples et les pagodes, ici Jeepneys et églises baroques sont les emblèmes nationaux. Mais rassurez vous, sourire et accueille chaleureux font aussi partie du paysage. CFA Voyages vous propose des itinéraires sur mesure à la découverte des richesses du pays pour faire de ce voyage Philippines un moment inoubliable !

Voyage Philippines